Charte
Ce forum n’est pas lié au club qui n’en possède pas la responsabilité légale. Ce forum doit dans l’intérêt de tous se conformer à certaines règles de bonne conduite.L'utilisation de celui ci, implique l'adhésion entière et inconditionnelle aux conditions ci-dessous.
Le nombre d’utilisateurs sur ce site étant limité à 250 dû à une limitation serveur. L'Administrateur se réserve le droit de supprimer le compte de tout utilisateur qu'il estime inactif.
Résponsablité
En vous inscrivant sur ce forum, vous vous engagez à respecter cette charte et êtes de ce fait tenu pour responsables de vos propos.
Tout débordement envers cette charte pourra vous être dommageable.
Les discussions sont modérés a posteriori, c'est-à-dire que les messages sont lus après leur publication. La modération a posteriori ne permet pas a la modération d'être tenu responsable des messages postés, nous ne garantissons ni l'exactitude, ni la véracité, ni la valeur officielle d'aucun message.
Bien que contrôlé au mieux, avec une volonté d'optimiser les délais et les conditions de contrôle sur le contenu, le terme "modération" ne signifie pas que la modération dispose d'un contrôle total sur les messages publiés.
Vous pouvez demander via la section "contact modération" la modification ou la suppression d'un de vos propres messages en raison d'un problème précis à communiquer à la modération qui en décidera (voir la procédure dans la partie Aide du forum).
Données personnelles
Les informations à renseigner à l'inscription ne seront utilisées qu'à titre indicatif. Aucune information civile (nom, adresses, numéros de téléphone) n'est exigée.
Pseudo, mot de passe et adresse e-mail sont les seules informations à renseigner obligatoirement à l'inscription.
Votre adresse e-mail sera vérifiée par un e-mail contenant un mot de passe. Si vous utilisez ce mot de passe, nous savons que vous contrôlez l'adresse e-mail.
Chaque membre garantit sur l'honneur l'exactitude des informations fournies.
Chaque membre s'engage à ne créer qu'un seul compte.
Conformément aux dispositions de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, et à la réglementation européenne pour la protection des données, les Utilisateurs disposent d’un droit d’accès aux données qui les concernent, ainsi que d’un droit de modification, de rectification et de suppression de celles-ci.
Il vous suffit, pour exercer ce droit, de contacter l'administrateur via la section "contact modération".
Cookies
Les cookies sont de petits fichiers qu'un site ou son fournisseur de services transfère sur le disque dur de votre ordinateur via votre navigateur. Ces cookies permettent au site de reconnaître votre navigateur et, si vous avez un compte enregistré, de l'associer à votre compte enregistré. Vous pouvez refuser l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés sur votre navigateur, cependant, si vous le faites, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site.
Ce site n'a recours à aucun tracker externe, ne partage avec personne ses statistiques de fréquentation et se limite aux cookies nécessaires au bon fonctionnement de votre session.
Sanction en cas de non-respect de la charte
Vous obtenez en vous inscrivant un capital point "bonne conduite" de 25 points.
En cas de non-respect de la charte, voici suivant la gravité de l'infraction les sanctions possibles :
*avertissement par un membre de l'Equipe (vous vous verrez soustraire de 0 à 5 points, 0 a valeur de mise en garde).
*avertissement avec désactivation temporaire du compte,
*bannissement du forum.
Chaque mois sans infractions vous permet de récupérer 1 point.
Une fois le capital points épuisé, suivant l'ensemble de votre œuvre, votre compte sera désactivé temporairement ou
supprimé définitivement.
Inutile de chercher une justification et un débat sans fin quand vous vous faites tomber dessus ;cela vous exposera plus facilement à une deuxième sanction qu'à un retrait des points contestés.
Contenu de vos participations
Les modérateurs éditerons, clôtureront ou supprimeront, tous les sujets contraires à la charte. Ils ne justifieront en aucun cas leurs décisions.
Étant bénévoles et ayant une vie en dehors du net, il ne leur est pas possible d’expliquer les raisons de certaines suppressions.
Les messages de modérations dans les discussions ne doivent pas être commentés. Si vous voulez commenter un message de modération, préférez la section "contact modération" mais seulement avec une argumentation solide.
Il est strictement interdit de faire la loi en reprenant les autres membres s'ils ont dérogé à une des règles.
Vous pouvez néanmoins signaler un message que vous jugez hors charte (voir la procédure dans la partie Aide du forum).
Toutefois, un abus de la fonction signaler et à proscrire.
Sur le forum, vos participations ne devront:
*contenir aucun caractère incitant à la haine,
*contenir aucun caractère diffamant,
*contenir aucun caractère menaçant,
*contenir aucun caractère illégal ou allant à l'encontre de n'importe quelle loi d'une quelconque manière,
*contenir aucun caractère publicitaire; Il est à noter que les les liens ou codes de parrainage rentrent dans le cadre de la publicité. Les liens vers d'autres sites seront tolérés selon l'appréciation de l'administrateur et des modérateurs du forum.
*contenir aucune propagande (religieuse, politique, … ),
*contenir aucun caractère sexuel et ou pornographique,
*contenir aucune information personnelle (nom, adresse, e-mail, téléphone …),
*pas révéler le nom d'un intervenant
*pas critiquer ou juger l'intérêt d'un topic ou d'un participant. Si un sujet de discussion ne vous intéresse pas, n'y répondez pas,
*pas être écrits en SMS. L'utilisation d'abréviations est tolérée,
*pas être insultant ou manquer de respect à d'autres participants,
*pas servir à régler des querelles ou rancœurs personnelles,
*contenir une répétition abusive de caractères et ou de smileys,
*contenir d'humiliation des néophytes par rapport à vos connaissances sur le hockey, votre ancienneté sur le ou les forums ou à Poissompré,
*contenir de GIF,
*contenir de photo trop imposante (voir la procédure dans la partie Aide du forum).
*contenir de contenu ne se conformant pas aux droits d'auteurs ou aux licences d'exploitation. Dans le cas ou vous souhaitez copier un contenu, vous disposez d'un droit de citation (sans oublier de citer la source), Article L122-5 du code de la propriété intellectuelle; ce droit ne vous donne pas l'autorisation de copier l'intégralité d'un contenu sans avoir une autorisation écrite de l'ayant droit.
Les double-posts sont interdits, si vous voulez modifier votre message précédent, cliquez sur le bouton "modifier"
Il est à noter que le contenu des messages et sujets peut être modifier jusqu’à la prochaine réponse. Ensuite, vous n'aurez plus la possibilité de l'éditer.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet, assurez-vous qu'il n'existe pas déjà. Pour cela vous pouvez utiliser l'option de recherche mise à votre disposition dans le menu.
Les titres ne doivent pas être écrits en majuscules. Le corps des messages, à l'exception de mots isolés, ne doit pas être écrit non plus en majuscules.
Le flood (Exemple: les messages objectivement inutiles, tel le hors-sujet et les messages personnels) et le troll (Exemple: un avis non construit ne dépassant pas une phrase dans un sujet de débat ou autre message destiné à faire dériver une discussion) sont strictement interdits.
On ne poste pas sans contenu juste pour remonter un sujet (ceux qui avaient à le lire l'ont fait et ce n'est pas la peine de forcer les gens à le lire deux fois).
Veillez toujours à rester courtois et à argumenter vos propos.
Merci de relire vos messages avant de poster afin de limiter les fautes et les étourderies (Lien vers un correcteur orthographique disponible dans la partie Aide du forum).
Avatars:
Sont exclues les images à caractère antisémites, sexuel, pornographique, représentatives de mouvements politiques, religieux et a fortiori sectaires ; de même que les images d'associations ou d'organismes réels, dès lors qu'il ne s'agit pas de leurs représentants officiels.
Pseudo:
Vos pseudos doivent comporter des caractères alphabétiques.
Sont exclus les numéros de téléphone, les pseudos à caractère antisémites, sexuel, pornographique, publicitaire, ou faisant la promotion de doctrines ou mouvements politiques, religieux et a fortiori sectaires.
Le staff se réserve le droit de supprimer un pseudo non-conforme ou de demander à la personne concernée de le changer avant sanctions.
La charte peut être modifiée à tout moment par l'Administrateur. Chaque mise à jour entrainera une désactivation temporaire de votre compte, jusqu’à l"acceptation de celle-ci.